Tout sur l’éponge Konjac #Beauté

Tout sur l’éponge Konjac #Beauté

C’est avec la marque de cosmétiques naturels Lamazuna que j’ai découvert l’éponge Konjac et dès sa première utilisation, j’ai su qu’elle et moi allions vivre un vrai conte de fée !


Un peu d’histoire…

 

L’éponge Konjac est, depuis plus d’un siècle, un indispensable beauté pour la peau délicate des Japonaises.

Sa composition est entièrement naturelle ; c’est un mélange de racines de Konjac et d’eau (oui oui c’est tout!). Ce qui fait de cette éponge le produit nettoyant le plus efficace et le plus doux qu’on puisse trouver.

 


Comment l’utiliser ?

Sur une peau démaquillée, humidifiez l’éponge Konjac qui se solidifie lorsqu’elle est sèche, puis passez la sur le visage en effectuant de petits gestes circulaires.
On peut l’utiliser pure, sans ajout de produit mais personnellement je rajoute une noisette de gel nettoyant (le mien est celui de la roche-posey Effaclar peaux grasses et sensibles).
Puis, passez l’éponge sous l’eau pour la nettoyer et pressez la pour enlever l’excédent d’eau. Accrochez la pour qu’elle sèche bien et appliquez votre crème!

 


Pour qui ?

Et bien, pour tout le monde ! Magique non? Cette éponge a été conçue dans un premier temps en Asie pour les bébés ; c’est donc dire à quel point elle est douce !

L’action exfoliante de l’éponge Konjac convient même aux peaux atteintes d’eczéma ou de psoriasis.


Comment la conserver ?

L’éponge Konjac se conserve environ 3 mois mais elle demande un peu d’entretien, rien de bien méchant rassurez-vous !

Après chaque utilisation, veillez à bien la rincer sous l’eau chaude et une fois par semaine nettoyez-la un peu plus en profondeur, en la plongeant dans un bain d’eau bouillante par exemple ou en ajoutant 1 à 2 gouttes d’huile essentiel de Tee Trea sur chaque côté de l’éponge; le Tee Trea est antibactérien.

 


Comment la choisir ?

Il existe des éponges enrichies avec différentes sortes d’argile afin de convenir plus spécifiquement à un type de peau (grasse, sèche ou sensible).

Je n’ai testé que celle de la marque Lamazuna qui ne se compose uniquement de Konjac et en étant ravie je reste fidèle à la marque.

 


Mon expérience :

Comme je vous le confiais plus haut, dès la première utilisation j’ai senti la différence.. Très agréable à utiliser, elle nettoie ma peau en profondeur et ça se sent!

Ma peau est bien plus douce et mon grain de peau s’est affiné, en plus de ça elle est 100% naturelle, n’agresse pas ma peau et est vraiment agréable à utiliser, un vrai petit bonheur!

En bref, l’éponge Konjac fait désormais partie INTEGRANTE de ma routine beauté!

 

 


Suivez moi sur instagram: @lescoulissesdalice
Facebook : lescoulissesdalice
Pinterest: les coulisses d’alice

 

 

Enregistrer

6 Comments

  1. Hello ma belle,

    C’est octobre 2016 le code ? Ou c’est plutôt 2015 ? Car ça ne fonctionne pas 🙁

    Zut zut zut j’arrive trop tard !

    Merci pour ta réponse 🙂

  2. Coucou! Juste pour te dire que j’aime vraiment beaucoup ton blog, les articles sont super chouettes à lire et portent sur tout ce qui m’intéresse 🙂
    Petite question: tu te nettoies le visage avec l’éponge de konjac puis tu mets ta crème/huile hydratante le soir c’est ça? Et tu n’utilises pas de tonique après?

    Un grand merci et bisous de Belgique!

    • Merci beaucoup !!
      Alors depuis ma routine a un peu changé ! Je me nettoie le visage avec l’éponge, je sèche mon visage et j’applique de l’eau de rose puis ma crème hydratante !

      N’hésite pas si tu as d’autres questions et merci encore !!

      Bisous bisous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*