Squat; 5 raisons de s’y mettre

Squat; 5 raisons de s’y mettre

Les squats font partie intégrante de ma routine sport, mais je me rend compte que beaucoup de personnes n’aiment pas cet exercice. Voici donc quelques raisons qui (je l’espère) vous pousserons à ne plus jamais mettre les squats de côté!
D’ailleurs, je suis sure qu’avant la raison N°4 certain(e)s d’entre vous seront déjà en train d’en faire !


Raison n°1 : Les squats, un exercice complet

Le squat c’est un peu l’exercice à tout faire parce qu’en plus de solliciter les muscles du bas du corps comme les fessiers il sollicite également le haut du corps comme la ceinture abdominal. D’ailleurs c’est l’un des exercices les plus complet!


Raison N°2 : Les squats pour brûler plus de graisses

Les squats font partie des exercices les plus redoutables pour bruler de la graisse !
De plus, cet exercice permet de gagner de la masse maigre c’est-à-dire du muscle. Les kilos de muscles pris grâce aux exercices de musculation permettent d’augmenter les dépenses caloriques et ça même au repos. Du coup plus de muscles = plus de calories dépensées par jour, génial non?


Raison N°3 : Des abdos en béton grâce aux squats

Cet exercice permet de travailler efficacement la partie basse du corps, mais pas seulement comme on l’a vu plus haut ! La ceinture abdominale est indirectement sollicitée pour vous aider à garder le dos bien droit. De cette manière les abdominaux, les obliques et le bas du dos travaillent ensemble. Vous l‘aurez donc compris : pour un joli ventre dessiné on inclut donc les squats dans notre routine!


Raison N°4 : L’exercice de musculation qu’on peut faire partout

Dans votre salle de sport, votre salon ou même sous votre douche (attention tout de même à ne pas glisser sur la savonnette), le squat se pratique facilement et partout ! Pas besoin de matériel, le poids du corps suffit pour que cet exercice soit efficace.


Raison N°5 : A nous les fesses de rêve

Bombées, rondes, fermes, rebondis sont autant d’adjectifs qu’on rêve d’utiliser pour décrire notre popotin… Et bien avec les squats ce rêve peut devenir réalité !

Le plus grand groupe musculaire humain n’est autre que celui des fessiers, et les squats le travail à merveille.
Pour plus de résultats, veillez à descendre au maximum car plus vous descendez bas plus vos muscles travaillent.

A vous de jouer!


Follow me on instagram: @lescoulissesdalice
Facebook : lescoulissesdalice
Pinterest: les coulisses d’alice
SnapCHat: coulissesdalice

Enregistrer

3 Comments

  1. J’étais déjà convaincue par les squat depuis un bon bout de temps mais là je le suis encore plus! C’est vrai que c’est un exercice génial et faisable en toutes circonstances,en plus il a l’avantage d’avoir pleins de variantes du coup je ne m’en lasse pas! ^^

  2. Coucou Alice, super article. Je dois dire que les squats m’aident beaucoup à éliminer petit à petit ma culotte de cheval, en quelques semaines j’ai perdu beaucoup de graisse. Mes fesses ont changé , elles sont plus fermes et plus rebondies. Sinon, pour le plus grand groupe musculaire, ce n’est pas les fesses mais la langue ( oui, oui :p , ah sauf si tu parlais de la taille mais pas du nombre de muscles! ) bisous, à bientôt j’espère

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*