Nombreux sont les gestes beauté erronés que l’on répète chaque jour et qui, malgré l’objectif de nous rendre belle peuvent avoir l’effet inverse…
Stop ! Arrêtons le massacre ! Aux oubliettes les mauvaises habitudes en matière de beauté!
Laver ses cheveux trop souvent!
Par trop souvent j’entends tous les jours… Ce geste peut abîmer vos cheveux et les déshydrater. De plus, l’effet cercle vicieux apparaît… Du coup plus on les lave, plus les cheveux regraissent vite ce qui nous oblige à … les relaver!
La « bonne » fréquence de lavage dépend de votre type de cheveux… Il faut néanmoins compter 1 à 2 shampoings par semaine.
Vous allez me dire qu’il est hors de question de sortir de chez vous les cheveux sales et raplapla … et vous avez tout à fait raison! D’où mon dernier conseil: Le Shampoing Sec alias notre sauveur!
A lire aussi: Shampoing Sec Homemade #DIY
Se lisser les cheveux… tous les jours
Le lisseur est l’ennemi numéro uno pour nos cheveux. Bien que très pratiques, les appareils chauffants, que ce soit le fer à lisser, à boucler ou même le sèche-cheveux sont autant de danger pour notre tignasse.
Ne les utilisez donc pas tous les jours, utilisez un soin thermoprotecteur et essayez de limiter la chaleur; n’excédez pas 170° pour les fers et utilisez le sèche-cheveux à basse température.
Se laver le visage trop … énergiquement :
Laver son visage matin et soir, c’est parfait ! Mais le laver frénétiquement en frottant comme une tarée et en se rinçant 25 fois le visage, ça c’est plutôt moyen…
Le danger ? Abîmer le film hydrolipidique qui a pour mission de protéger notre épiderme. On risque donc de rendre notre peau hyper sensible, voire même plus grasse (la peau se protège en sécrétant du sébum).
Choisissez donc un gel lavant doux. Pour ma part je suis fidèle au gel lavant EFFACLAR peaux grasses et sensibles.
Appliquez le en massant du bout des doigts puis rincez à l’eau tiède.
Enfin, tapotez votre visage avec une serviette propre ou des mouchoirs pour sécher votre visage
Se ronger les ongles
En plus d’être pas très glam, se ronger les ongles peut abîmer les gencives et surtout transformer nos doigts en saucisses Knacki pas très appétissantes…
Le stress est souvent l’élément déclencheur de cet acharnement sur nos ongles ; on trouve donc autre chose pour passer ses nerfs, comme par exemple mâcher un chewing-gum ou investir dans une balle anti-stress !
Il existe également des vernis au goût très amer qui se vendent en pharmacie…
Penser que le rasoir est notre ami :
Manque de temps, d’argent ou tout simplement par flemme de souffrir (le martyre), le rasoir est souvent la solution simple pour dire “à plus dans l’bus” aux poils.
Mais le problème c’est que le rasage est de mèche avec le poil ! Je m’explique ; vous rasez, et votre poil repousse dès le lendemain, plus noir plus dru que jamais…
Le mieux est d’utiliser l’épilation à la cire qui permet de se débarrasser des poils plus longtemps et d’être vraiment nette.
Je ne jure que par l’épilation à la cire de miel, épilation marocaine et naturelle car la cire est composée de sucre, d’eau, de citron et de miel. Pour celles qui ne connaissent pas je vous encourage à tester!
Suivez moi sur instagram: @lescoulissesdalice
Facebook : lescoulissesdalice
Pinterest: les coulisses d’alice