J’avoue que lorsqu’on m’a proposé de tester la cryothérapie, j’étais moyen rassurée… Bon ok, j’étais carrément en flippe. J’ai tout de même accepté, histoire de ne pas mourir idiote !
Je me suis donc rendue dans le centre KryoFrance qui se trouve à Levallois. Un centre à l’inspiration nordique, non sans hasard car la pratique de l’usage de l’eau glacée est un véritable art de vivre dans les pays scandinaves.
En quelques mots, la cryothérapie qu’est ce que c’est ?
Un traitement par le froid ! Dans une grande cuve, le corps est soumit à des températures extrêmes comprises en -110 et -160 degrés pendant 1 à 3 minutes.
La cryo pour qui ?
Pour les personnes qui souffrent de pathologies médicales, de douleurs ou de fatigue chronique.
Pour les personnes très sportives qui cherchent à récupérer musculairement, pour les personnes qui cherchent à combattre la cellulite ou à lutter contre les troubles du sommeil mais également pour les personnes qui souffrent de baisse de morale ou d’anxiété.
Bref, vous l’aurez compris, la cryothérapie c’est presque pour tout le monde.
Mon expérience :
Donc comme vu précédemment, j’avais effectivement très peur d’avoir froid ! On m’explique et on me rassure en me donnant une explication vraiment complète sur ce qu’il va se passer.
En sous-vêtements, je met des gants et des chaussons et… C’est parti pour 3 min ! Il faut savoir que la température chute petit à petit. Les -60 degrés me semblent donc super EASY au début.
On me parle constamment pour que je ne me focalise pas sur le froid. Quand on arrive à -160 et que je commence à vraiment avoir froid, on me dit qu’il ne me reste plus que 40 secondes. « AH OUAI ? C’est tout ??? » Bref, je sors de la cuve, pas peu fière de ne pas avoir supplié qu’on me sorte de la.
Niveau bienfaits immédiats, je ne sens presque plus les courbatures que j’avais avant de monter dans la cuve et le soir je dors comme un bébé.
Bref, à réitérer !
Centre KRYOFRANCE
27 bis rue Aristide Briand
92300 Levallois-Perret
01 47 59 96 90
Wahou j’avoue comme
Toi j’aurai eu super peur , bravo .
Je devrais tester moi qui dors mal :/