A l’approche de l’été, on rêve toute d’une longue chevelure à la Princesse Réponse ! Mais entre les brushings et la pollution nos cheveux ont la fâcheuse tendance à s’abimer bien plus vite que prévu…
Voici quelques astuces pour retrouver des cheveux en pleine santé…
– On espace les shampoings !
1 à 2 shampoings par semaine sont largement suffisants ! On peut rincer les cheveux à l’eau froide entre deux shampoings si besoin.
– On évite de sortir les cheveux mouillés
Ils seront ensuite plus fragiles face à la pollution!
Le meilleur séchage possible est comme vous vous en doutez, le naturel. Mais bon facile à dire quand on n’a pas le temps d’attendre 1h que nos cheveux sèchent par eux-mêmes. On utilise alors notre sèche-cheveux le moins chaud possible !
– On adopte le miraculeux bain d’huile…
L’huile de Ricin a changé ma vie, enfin plutôt celle de mes cheveux! Cette huile (très gluante) accélère la pousse des cheveux et entretient la fibre capillaire.
Je mélange l’huile de Ricin à l’huile de pépins de raisin ; pour mes cheveux fins c’est l’idéal car d’une part mes cheveux sont réparés et d’autre part l’huile de pépins de raisin augmente considérablement leur volume.
J’ai également pour habitude de mettre tous les jours sur mes pointes,un petit peu d’huile d’Argan de chez CHI que j’ai reçu dans ma Birchbox et que j’adore.
– On nettoie régulièrement notre brosse à cheveux.
Même si on n’y pense pas souvent, voire même jamais… Il est indispensable de nettoyer sa brosse régulièrement pour avoir de beaux cheveux.
– On choisit bien notre shampoing.
Le problème aujourd’hui c’est que la plupart des shampoings contiennent toutes sortes de produits comme le collagène qui agresse nos cheveux. On se tourne donc vers des shampoings en pharmacie;par exemple avec la marque Klorane que j’aime beaucoup!
Et pour les plus courageuses, on prépare notre shampoing nous-même !
Vous aurez besoin : 2 cuillères à café de miel, du jus d’un citron, 2 œufs battus. On applique sur les cheveux mouillés pendant 5/10 minutes et on rince.
On rince ce shampoing à l’eau froide ou tiède pour éviter de faire cuire les œufs et se retrouver avec une belle omelette sur la tête.
– Enfin, on laisse nos cheveux tranquilles…
On les laisse détachés car le fer des barrettes et des élastiques fragilisent les cheveux, et les rendent cassant.
Salut ! J’aime beaucoup ton blog, très instructif et intéressant ! J’attendais avec impatiente que tu fasse un article sur l’entretien des cheveux, pour ma part ils regraissent très vite et je suis condamnée à les laver tous les jours, est-ce que tu aurais des conseilles à me donner ?
Super article 🙂
Hello! Merci beaucoup ça me fait très plaisir!
J’avais le même problème que toi; cheveux fins qui regraissent vites et je les lavais tous les jours aussi , jusqu’à ce que je me force à espacer les shampoings. Au début c’est un peu inconfortable (personne n’aime cette horrible sensation de cheveux sales) mais tu verras que petit à petit ils regraisseront de moins en moins vites. Il faut aussi que tu utilises des shampoings adaptés à ton type de cheveux, ça peut aider…
Voilà en espérant t’avoir aidé!
Je vais essayer, merci encore 🙂
Pingback: Au secours ! Je perds mes cheveux ! | Les Coulisses d'Alice