Qui se cache derrière Mode Trotter ?
Mode Trotter est une de mes marques favorites ! Le style, les coupes, les couleurs, j’aime TOUT ! C’est donc avec un grand plaisir que je vous fait découvrir se qui se cache derrière cette marque.
Mode Trotter est une de mes marques favorites ! Le style, les coupes, les couleurs, j’aime TOUT ! C’est donc avec un grand plaisir que je vous fait découvrir se qui se cache derrière cette marque.
Qui se cache derrière Mode trotter ?
Qui se cache derrière Mode trotter ? Dix filles très drôles et très belles. Mais surtout très malines.
Marie la fondatrice et l’image de Modetrotter. Elle s’occupe chaque saison de nous créer des collections toutes plus cool les unes que les autres.
Au pole production: Anissa, styliste, modéliste, comédienne, qui gère donc l’équipe de prod. Anissa interprète les envies de Marie et les matérialise sous forme de patronages qui permettent de créer les prototypes de la collection. Une fois le proto créé, nous faisons des essayages. Si c’est validé, on lance la prod de cet article.
Aux côtés d’Anissa : Monique qui vient tout droit des Etats-Unis et Julie, la super stagiaire de Monique. Toutes les deux s’occupent de toute la prod: achat des fournitures, des tissus, allers-retours quotidiens dans nos ateliers parisiens, contrôle qualité, rien ne leur échappe. Et enfin, pour compléter ce pole, Faustine, notre dernière recrue. Faustine est styliste. Elle est là pour compléter les envies de Marie, parfois les assagir aussi : )
Ensuite nous avons Myriam, fraiche recrue de 2018 ! Myriam est notre super office manager. Il y a un souci ? Adressez vous à elle. Elle nous rend la vie belle, est hyper organisée, méticuleuse et nous organise souvent des apéros, des gouters, bref, en fait elle est plutôt happiness manager. Autre recrue de 2018 ?
Anne-Sophie ! Anne-Sophie chouchoute les clientes. Elle tient la boutique, envoie vos colis, rattrape nos erreurs de stock, et nous apporte tellement de douceur.
Et enfin, le pole communication. Qui s’y cache ? Astrid déjà ! Astrid est avec nous depuis bientôt trois ans. Astrid sait faire ce qu’on déteste: négocier. Mais pas que ! Astrid est en charge du développement de Modetrotter. Organiser des pop up, les shooting…
Pour finir : Laura et en ce moment, son exceptionnelle stagiaire Emmanuelle.
Laura est la voix de Modetrotter. Elle parle aux clientes via la newsletter, les réseaux sociaux, parfois le service client. Elle cherche sans cesse des partenaires pour des collaborations, nos futures mannequins, des inspis … et Emmanuelle l’aide vraiment d’une main de maitre.
Et l’ambiance au bureau, c’est comment ?
Sur une échelle de 1 à 10 ? 18. Et c’est très sérieux. Les journées ne se ressemblent jamais mais le dénominateur commun c’est la bonne humeur. Je pense que ça se voit dans nos stories. On rit beaucoup, on mange beaucoup – on est très loin de l’image un peu froide et peste qu’on se fait de la mode. C’est simple, jusqu’à présent, aucune fille n’a jamais quitté Modetrotter.
Marie, comment s’est créée la marque Mode Trotter ?
La marque Modetrotter s’est créée après des années de multimarques (nous distribuions à l’époque Roseanna, Heimstone, Jacquemus, Opening Ceremony et tant d’autres …) et durant lesquelles nous avions fait quelques collabs qui avaient très bien fonctionné.
Les clientes étaient visiblement en attente des produits « Modetrotter ». Nous les avons testés en lançant la robe Brigitte, la robe Lily et quelques sweats … qui ont très vite été sold out. Nous avons alors décidé d’arrêter la partie multimarques et quelques semaines plus tard naissait notre première collection. Nous sommes accompagnées par des actionnaires très présents que nous voyons chaque semaine et qui nous aident sur tous les sujets possibles et imaginables. Le mieux ? C’est qu’ils sont à l’image de Modetrotter, à savoir vraiment très drôles.
As-tu une anecdote à nous raconter sur la marque ?
Une anecdote sur Marie plutôt. Elle est prosopagnosique. C’est à dire que comme Brad Pitt, elle ne reconnait pas les visages. Ca donne lieu à des scènes improbables durant lesquelles Marie parle pendant dix minutes à quelqu’un dont elle ne se souvient absolument pas.
Quelle est la première pièce Mise en ligne ?
Notre fameuse veste Camille prince de galles. Toute première collection. Première pièce sold out. C’est presque devenu une pièce iconique tant on nous la demande encore !
Ta pièce coup de coeur de cette saison ?
Notre combinaison vert pailleté !! Une petite tuerie qui va étrangement à tout le monde !
Ta tenue de tous les jours c’est quoi ?
La blouse Rachel rouge, un short en jean et nos spartiates Georges que j’adore. C’est la toute première fois que nous fabriquons des chaussures, quel bonheur.
Personnellement j’adore le spontanéité des story instagram postées sur @modetrottter ! Qui se cache derrière ?
C’est Laura ! Celle qu’on ne voit quasiment jamais mais qui n’hésite pas à nous montrer sous notre meilleur jour. Les clientes semblent très attachées à nos stories. On reçoit tellement de messages chaque jour.
Et sur ton compte perso, quelle était ta première photo postée sur instagram ?
Nos mocassins Modetrotter x Roseanna ! En 2012, incroyable.
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour 2018 ? Des projets en cours ?
On peut me souhaiter que Modetrotter continue de se développer dans l’humour et la bonne humeur. Et des voyages !
Tellement de projets en cours. Des collabs, une soirée pour nos deux ans, des pop up à Bruxelles, à Marseille et à Londres (le Modetrot’tour) , bref que du beau !
Pour retrouver toute la collection, c’est par ici : www.modetrotter.com
A lire aussi : Qui se cache derrière L’atelier d’AL
“Qui se cache derrière Mode Trotter”